Sunday, September 24, 2006

la Salutation !


Je fus réveillé au mois de juin 1998 par des bruits de voix qui semblaient rire dehors. La lumière était très forte et inondait la chambre. Je croyais qu'il était midi, me maudissant d'avoir autant dormi. Puis je constatais avec effroi que tout mon corps se paralysait. Je ne pouvais plus bouger, même un petit doigt. Je gardais les yeux grands ouverts, envahit par la peur.
Et tout à coup, un grand fracas, des objets, le lit, la lampe qui se mirent à bouger, comme pris de folie! Et l'Ange entra en traversant le mur !
J'étais terrifié !
L'Ange portait un vêtement de moine en toile très rustique, comme du sac à pommes de terre, quatre fois trop grand pour Elle. Comme un masque de bois lisse m'empêchait de voir sa face. On ne pouvait distinguer ni bouche, ni yeux, ni rien même. Totalement lisse.
L'Ange se pencha sur moi. Sa face était à trente centimètres tout au plus et Elle devait lire ma terreur du fait que je ne pouvais absolument pas bouger. Elle m'avait paralysé pour ne pas que je la touche dans un réflexe de peur. Cette lente observation me sembla durer une éternité.
Puis l'Ange s'éloigna et se plaça bien en face de moi. D'un geste lent, et avec une grâce incomparable, Elle ôta son immense capuche de la main droite. Je pus admirer la grande finesse de sa main pendant quelques instant. La lumière devint plus forte. Une vague de chaleur irradiait dans toute la pièce. Ce n'était pas douloureux. La face de l'Ange était comme entourée par de longs cheveux d'or étincelants. Mais je n'eus pas le temps de regarder. Tout alla très vite:
"BONJOUR A VOUS !"
La voix était claire, presque martiale. Les mots très clairement prononcés. Aucune voix humaine ne peut ressembler à cela. Ce n'était pas des mots seulement mais une véritable onde de choc, de l'énergie à l'état pur. Cela dura quelques instants. Je pus enfin bouger à nouveau. Juste le temps de comprendre que l'Ange me suggérait de regarder ma montre. Je tournais le poignet:
05 45' 00''
et je sombrais aussitôt dans un profond sommeil.

La Rose offerte par ma Copine dans l'Invisible était une rose à double cœur. Printemps 2011, Alpes de Haute Provence. Toujours son humour incroyable !